• Accueil
  • Saison 2019, c’est parti !

Saison 2019, c’est parti !

Pour sa quatrième année d’existence, la Coupe Pro Hexis Supercross continue d’innover en intégrant à son calendrier une épreuve en salle. Le Grand Dôme de Villebon sur Yvette accueillera en effet mi Octobre la finale du Pro Hexis, pour conclure une saison riche de quatre voir cinq évènements.
Patron de la série mais aussi manager du team Honda SR Motoblouz, Josse Sallefranque s’investit avec toujours autant de passion et de motivation dans cette Coupe Pro Hexis qu’il a lancé courant 2016 et qui se renforce chaque année. Aujourd’hui tous les éléments sont réunis pour enfin communiquer le calendrier de la saison. « Certains commençaient à s’inquiéter de l’avenir de la série, et mon téléphone commençait à chauffer, » confie avec le sourire Josse, quelques jours après avoir officialisé le passage de son team en Championnat du Monde avec le Belge Jeremy Van Horebeek. « Nous voyant aller en Mondial avec le team certains pensaient que j’allais moins m’investir dans le Pro Hexis, mais il n’en est strictement rien car j’ai la chance d’avoir autour de moi des équipes distinctes et professionnelles sur mes différentes activités. La Coupe Pro Hexis ne cesse de prendre de l’ampleur, je me fais toujours autant plaisir – même si tout n’est pas toujours simple – et les organisateurs avec qui on travaille en redemandent, donc tous les indicateurs sont au vert pour poursuivre et permettre aux meilleurs pilotes Français avides de Supercross d’avoir de belles épreuves à leur calendrier, » poursuit Josse qui est enfin en mesure de communiquer un calendrier.
Trois des quatre organisateurs 2019 sont des ‘récidivistes’ ce qui en dit long sur la relation de confiance qui s’est établie au fil des années entre organisateurs et promoteur. « Nous sommes bien sûr très heureux de retourner à Châteauneuf les Martigues, la Bosse de Bretagne et Fresnes Saint Mames qui nous ont fait confiance dès que j’ai lancé la série ; au fil des épreuves des liens assez forts se sont créés entre nous, car nous avons tous le même objectif de qualité. Et pour ce millésime 2019 nous sommes fiers d’amener le Supercross dans une salle proche de Paris, à Villebon ; nous avons dû travailler d’arrache pied avec Greg Gilson qui a rejoint l’équipe et Nicolas Provost pour que cette épreuve voit le jour, ce qui explique d’ailleurs pourquoi le calendrier est publié si tardivement. Il n’est pas impossible qu’une cinquième épreuve soit ajoutée au programme, mais nous ne pouvions plus attendre pour annoncer ce calendrier, » détaille Josse Sallefranque. Lancée le 15 Juin à Châteauneuf les Martigues, la Coupe se terminera mi octobre à Villebon après avoir visité La Bosse de Bretagne le 27 Juillet et Fresnes St Mamès le 3 Aout.
Repartie sur des bases similaires avec le soutien des partenaires historiques que sont Hexis, Honda, Kenny, Isuzu et Motoblouz, la formule 2019 reste inchangée sur le plan sportif, tant au niveau des catégories (SX2, SX1 et amateurs) que de la formule des courses avec notamment trois finales pour le SX2 et le SX1. Ayant rencontré un beau succès l’an dernier, la catégorie amateurs est bien sûr reconduite et un titre sera décerné en fin de saison. « Aider des jeunes à progresser en Supercross est motivant, et l’an dernier nous avons eu des courses très disputées et de beaux vainqueurs. Cette année encore nous privilégierons les pilotes amateurs s’engageant à l’année, bien sûr en tenant compte de leur potentiel en Supercross, » poursuit Josse. Pour les ‘Pros’ du SX1 et SX2, la nouveauté vient du fait que les engagements se feront via le site https://ffm.engage-sports.com comme pour tous les championnats. Côté animations enfin les frères Izzo seront de la partie sur chaque épreuve pour un show FMX qui complète parfaitement le copieux programme de chaque soirée.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter le site http://prohexissupercross.com, et la page Facebook dédiée « Pro Hexis Supercross »
Le calendrier 2019
– 15 juin : Châteauneuf les Martigues (13)
– 27 juillet : La Bosse-de-Bretagne (35)
– 3 août : Fresnes-Saint-Mamès (70)
– 12/13 ou 13/14 Octobre : Villebon (91)