• Accueil
  • Le Pro Hexis repart en beauté à Chateauneuf les Martigues

Le Pro Hexis repart en beauté à Chateauneuf les Martigues

Calvin Fonvieille et Cédric Soubeyras premiers leaders

Enfin de retour après deux années d’absence forcée, le Pro Hexis Supercross a rencontré un beau succès à Chateauneuf les Martigues ou le public est venu nombreux fêter cette reprise ! Les courses ont été âprement disputées dans les trois catégories, pas moins de sept pilotes s’imposant dans les huit finales de la soirée !

La confiance était de mise avant ce coup d’envoi, tant du côté de Josse Sallefranque qui a lancé le Pro Hexis en 2017 que du côté d’Éric Pappalardo président du club de Chateauneuf les Martigues. Rodée au SX depuis de nombreuses années l’équipe s’était retroussée les manches pour préparer un bel événement, et c’en fut un !

Huit finales, sept vainqueurs !

Excités à l’idée de renouer avec la belle tradition des Supercross estivaux, les pilotes s’en sont donné à cœur joie sur cette belle piste et que ce soit chez les amateurs comme chez les professionnels le suspens a été de mise tout au long des huit finales de la soirée, une soirée également animée par Franky Zapata, Brice Izzo, Edgar Torronteras et Paul Manese et clôturée par un beau et long feu d’artifice. « Ce soir je suis doublement content. Content tout d’abord qu’il n’y ait pas eu de blessés après une si longue interruption des courses de Supercross, et content que le public ait répondu présent. C’est une belle réussite pour le club, pour tous nos partenaires, et côté sportif on a assisté à de très belles courses sans oublier le show freestyle qui a vraiment été à la hauteur. Le Pro Hexis est reparti de plus belle, on va continuer à bosser pour que la seconde épreuve à Fresnes St Mames soit elle aussi une réussite, » confiait Josse Sallefranque au moment de débriefer.

Soubeyras devant Aranda

Voir Cédric Soubeyras (1/3/1) aux commandes de la catégorie SX1 n’est pas une surprise, connaissant le potentiel du garçon dans cette discipline. Cédric a du s’employer après n’avoir jamais vraiment réussi un bon départ, et cela a été payant dans deux des trois manches. Dans la seconde il a dû se contenter de la troisième place, Adrien Escoffier (2/1/14) ayant décroché la victoire ; hélas pour Adrien, une chute dans l’ultime course de la soirée lui coute cher, même s’il monte sur le podium de la soirée derrière Gregory Aranda (3/4/3) qui a lui aussi du cravacher pour remonter après des départs dans le pack. Ce podium était sans aucun doute à la portée d’Anthony Bourdon (0/2/2) contraint à l’abandon dans la première manche avant de jouer la gagne dans les deux autres ; malgré un abandon il termine au pied du podium, à égalité de points avec Christophe Pourcel (5/6/4) auteur d’une belle pige et d’excellents départs !

Des amateurs qui mettent du gaz

Ils étaient finalement trente et un à avoir fait le déplacement pour tenter de se qualifier pour les deux finales leur étant réservée, et le moins que l’on puisse dire c’est que ces ‘amateurs’ ont eux aussi lis du gros gaz et nous ont offert des courses mouvementées ! Placé dans les deux finales Dorian Loch (2/2) s’impose d’un rien devant Cyril Lebeau (1/5) et Tristan Bajard (7/1) qui ont tous deux connu une bonne manche et une plus compliquée !

Fresnes St Mames le 23 Juillet

Seconde et dernière étape du Pro Hexis 2023, Fresnes St Mames vous attend le 23 Juillet prochain. Une date à noter dans les agendas, l’épreuve ayant été avancée d’une semaine par rapport au premier calendrier !

Pour ne rien rater de l’actualité, n’hésitez pas à consulter les pages :

– du Pro Hexis : https://www.facebook.com/Coupeprosupercross

– du MC Fresnois : https://www.facebook.com/motoclubfresnois