• Accueil
  • Des leaders sous pression !

Des leaders sous pression !

Fort d’une première expérience réussie l’an passé, Fresnes Saint Mames (Haute Saône) se prépare à accueillir samedi 21 Juillet la seconde épreuve du Pro Hexis Supercross. Lauréats de l’épreuve d’ouverture, Thomas Do et Gregory Aranda vont y subir les assauts de rivaux mieux préparés que jamais, maintenant que la saison de Motocross est terminée.

S’il n’est jamais simple de se consacrer pleinement au Supercross alors que la saison de Motocross bat encore son plein, les choses sont aujourd’hui plus simples puisque le championnat Elite s’est clôturé le weekend dernier ! Désormais tous peuvent se consacrer pleinement au Supercross, et vont aborder Fresnes Saint Mames avec de nouvelles ambitions.

Aranda leader diminué

Leader du SX1 après son triplé à Châteauneuf, Gregory Aranda n’aborde pas cette seconde épreuve dans les meilleures conditions, souffrant de blessures aux mains qui l’ont contraint à jeter l’éponge le weekend dernier. Ampoules et crevasses aux deux mains l’empêchent de s’entrainer en semaine, et compte tenu de l’enchainement des épreuves il va se présenter avec un certain handicap à Fresnes ! De quoi aiguiser l’appétit de ses rivaux qui ont subi sa loi il y a trois semaines, à commencer par Xavier Boog qui a officialisé sa retraite sportive en fin de saison ; vainqueur ici même l’an passé l’Alsacien, qui a coiffé son cinquième titre en Motocross, sera l’un des hommes à suivre ce weekend sur une piste qui l’an passé avait vu pas moins de trois hommes différents s’imposer dans les trois finales. Fabien Izoird, Charles Lefrançois et Khounsith Vongsana seront les autres têtes d’affiche de cette catégorie SX1 qui verra l’entrée en scène de Nicolas Aubin, vice champion de France Elite.

Do pour un doublé

Vainqueur d’une finale ici même l’an passé, comme Arnaud Aubin et Anthony Bourdon, Thomas Do a fait le weekend dernier l’impasse sur la finale de l’Elite pour se concentrer pleinement sur le SX, comme Adrien Escoffier son dauphin au classement. Ce choix sera-t-il payant ce weekend ? Affaire à suivre face à Anthony Bourdon et Arnaud Aubin qui ont terminé leur saison de MX sur un top sept le weekend dernier, et qui gardent un excellent souvenir de Fresnes 2017 qui avait vu Arnaud s’imposer devant Thomas et Anthony. Ayant lui aussi fait l’impasse sur le MX pour se concentrer sur le SX, Yannis Irsuti est avide de revanche après une entrée en matière décevante à Châteauneuf ; ayant eu plus de temps pour s’adapter à sa nouvelle monte, Yannis doit scorer de gros points ce weekend pour ne pas perdre le contact avec les leaders, et composer avec des rivaux comme Lucas Imbert qui a surpris agréablement en jouant le podium lors de la première épreuve de l’année. Du côté des amateurs Enzo Polias triple vainqueur à Châteauneuf sera l’homme à battre !

Un show complet

Avec une formule inédite qui voit chacune des catégories SX1 et SX2 disputer pas moins de trois finales, alors que les amateurs en disputer deux, le Pro Hexis Supercross offre un maximum de courses aux fans qui vivront une soirée d’autant plus intense qu’un show FreeStyle sera au programme, sans oublier le feu d’artifice tiré juste avant les troisièmes finales. Plus d’infos sur www.prohexissupercross.com et sur www.motoclubfresnois.fr ainsi que sur les pages Facebook associées.